0321091044
Refuge et standard : du lundi au samedi : 14h – 18h
(Déc – Janv : 13h30 – 17h30)

0321091044
Refuge et standard :
du lundi au samedi : 14h – 18h
(Déc – Janv : 13h30 – 17h30)

Les initiatives solidaires

Nombreux sont les amis des animaux soucieux d’aider le refuge de Saint-Aubin dans sa mission : « accueillir les animaux abandonnés et les proposer à l’adoption », car ils savent que le refuge de Saint-Aubin est un refuge indépendant dont les ressources proviennent essentiellement des dons.

Alors, merci à toutes les personnes qui, régulièrement ou ponctuellement, nous font un don (par chèque ou virement) ; merci à toutes les personnes qui apportent au refuge : croquettes, litière pour chats, Javel, produits à vaisselle, lingettes désinfectantes, savon liquide, sopalin… bref, tout ce dont nous nous servons au quotidien pour notre famille nombreuse de 4 pattes !
Merci aussi aux toiletteuses qui toilettent gracieusement ceux de nos pensionnaires qui en ont le plus besoin.
Vous voyez, il y a mille façons de nous aider.

Les initiatives solidaires en faveur du refuge de Saint-Aubin

La Brigade Tassimo du 62 :

En 2012, souhaitant préserver au mieux notre belle planète bleue (en évitant de faire grossir encore plus nos décharges), Sandrine se lance dans l’aventure la Brigade Tassimo du 62. Le but : envoyer les T-Discs usagés et leurs emballages aluminium à TerraCycle France pour qu’ils y soient recyclés et non plus enfouis. Les T-Discs collectés lui permettent de créditer des points qui sont convertis en dons pour l’association de son choix. Sensible à la cause animale, elle décide tout naturellement de choisir l’Association SPA Canche-Authie.

Depuis, Sandrine s’est entourée d’autres bénévoles et a créé plusieurs points de collecte. Maintenant, en plus des T-Discs Tassimo, sont aussi collectés les gourdes Pom’potes et les produits Febreze, ainsi que les brosses à dents et tubes de dentifrice.

Depuis 2012, c’est un total de dons de 9 300 € qui ont été reversés à l’Association SPA Canche-Authie permettant ainsi d’apporter plus de confort aux pensionnaires du refuge. En 2020, nous avons pu ainsi remplacer toutes les anciennes planches de bois des box des chats par des planches composite de qualité supérieure et durable.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site internet : La Brigade Tassimo du 62

Voici les différents produits que vous pouvez déposer dans les points de collecte. Cliquez sur les images pour les agrandir.

POINTS DE COLLECTE :
Carrefour Market FRUGES
Parking de la SPA

POINT DE COLLECTE :
Parking de la SPA

POINT DE COLLECTE :
Parking de la SPA

POINT DE COLLECTE :
Parking de la SPA

Les autres initiatives solidaires :

7 Valleys’Race

Il s’agit d’une course virtuelle, organisée par Nicolas D, étudiant en Science Po, résidant à Hesdin. Cette course a eu lieu le 9 mai, avec environ, 200 participants, qui savaient qu’une partie des bénéfices serait reversée à la SPA Canche-Authie. Le 21 Mai, un chèque de 420 euros, a été remis officiellement, en Mairie d’Hesdin, à la SPA Canche-Authie. Merci à tous. Et quel bonheur pour nous quand les jeunes s’investissent pour les animaux !

Recyclage

Ayant eu connaissance que la SPA Canche-Authie (via une bénévole) recueillait les brosses à dents en plastique de toutes les marques et les tubes de dentifrice souples de toutes les marques, pour les faire recycler, le Maire d’Enquin-sur-Baillons a organisé une collecte dans sa commune, au profit de notre Association. Merci Monsieur le Maire, et bravo pour votre initiative !

Au Celtic

Les tenanciers du Celtic, à Merlimont, vendent des livres d’occasion (depuis le confinement) et versent intégralement le produit de cette vente à la SPA Canche-Authie. En achetant un livre au Celtic, vous vous distrayez, vous vous cultivez… et vous faites une bonne action !

Partenariat communication avec Boulanger

Le magasin Boulanger, de Merlimont, a proposé un partenariat avec la SPA Canche-Authie, afin de mieux faire connaître les activités de l’Association et de favoriser les adoptions. Le samedi 3 Juillet après-midi, un barnum a été mis à disposition de l’Association pour y recevoir le public, informer, répondre aux questions. Les photos des chiens et chats à adopter ont été exposées. Merci à tous d’être venus si nombreux !

Le pain d’Alouette

Jackie Dumetz profite des confinements pour créer des recueils de poésie. « Ciel bleu du Ternois et Ani…mots » est sorti en mai 2020. « Le Pain d’Alouette » vient de paraître, et, pour chaque exemplaire vendu, 1 euro sera reversé à la SPA Canche-Authie. A l’origine de cette initiative, HOUBA, épagneul breton de 8 ans, adopté au refuge de Saint-Aubin. Le maître et le chien sont devenus inséparables, d’où le geste généreux en faveur du refuge.

Et aussi…

Opaline, une jeune femme ostéopathe pour équins et canins, est venue proposer ses services pour ceux de nos chiens et de nos chats qui en auraient besoin.

Jacques Dourlent, artiste peintre, ne manque jamais, au moment des fêtes de fin d’année, de vendre l’un de ses tableaux au profit de la SPA Canche-Authie.

Gamm’Vert de Cucq, qui a mis en place des opérations Refuge de Saint-Aubin chaque weekend de Décembre 2021.

Les Carrefour, JMT, Gamm’Vert et Leclerc de la région, qui proposent régulièrement des opérations croquettes et qui mettent à disposition des tirelires au profit du refuge.

Les idées ne manquent pas quand il s’agit d’aider les animaux.
Merci à tous pour ces initiatives solidaires.
Si, de votre côté, vous avez des idées, n’hésitez pas à nous en faire part.
Nous sommes ouverts à tout dès qu’il s’agit du bien-être de nos pensionnaires.