Le saviez-vous ?
En étant affiliée à la Confédération Nationale Défense de l’Animal qui est reconnue d’utilité publique, la SPA Canche-Authie peut ainsi recevoir des legs exonérés de tout droit de succession.

Nous soutenir – Faire un legs
Quelle différence entre legs et dons ?
Quel chemin parcouru entre, en 1987, la mise à disposition, par la ville du Touquet, d’un terrain pour y construire un refuge-fourrière, et ce jour !
- Construction des boxes A et des boxes de fourrière
- Construction d’un bureau d’accueil, d’une infirmerie, d’une cuisine
- Forage pour alimenter en eau
- Extension du refuge avec construction des boxes B et de la chatterie
- Entretien de la structure : huisseries, toitures, peintures, mise aux normes électrique, pompe à chlore, portails, nouvelles dalles, espaces verts…
- Achat d’un nouveau véhicule
- Réfection du parking
- Remplacement de la chaudière
- Assainissement et séparation des eaux pluviales
Rien n’est jamais fini et l’entretien doit être permanent si l’on veut que notre refuge soit dans les normes et accueillant ! Tout cela a un coût.
Les adhésions et les dons nous aident à assurer le quotidien, à parer aux dépenses urgentes. Mais nous ne pourrions entreprendre de gros travaux sans les legs et les assurances-vie qui nous permettent d’y faire face !
Si vous souhaitez faire un legs à la SPA Canche-Authie :
ATTENTION !
Précisez bien à votre notaire ou sur votre testament : « au profit de la SPA Canche-Authie – Refuge de Saint-Aubin ».
Si vous dites simplement « au profit de la SPA », votre argent ira à la SPA Paris et à ses 60 refuges.
Le refuge de Saint-Aubin est un refuge indépendant qui, avec 260 autres refuges, adhère à la Confédération Nationale Défense de l’Animal (dont le siège est à Lyon).
Le montant du bien ainsi légué sera, le moment venu, exonéré des droits de succession et reçu à la Confédération Nationale Défense de l’Animal qui le reversera à la SPA Canche-Authie après une déduction correspondant aux frais de secrétariat.
D’où l’importance de bien préciser. De nombreux legs ont ainsi été détournés de leur destination faute de précision !
Si vous souhaitez que votre legs soit affecté à un usage bien précis, votre volonté, bien sûr, sera respectée.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations via le formulaire de contact en cliquant ici.
Merci…
Depuis 2014 jusqu’à ce jour : merci à Mme Thérèse ROUSSEL, à Mme Anne DEBRUYNE, à Mme Janine SANDEAU et à Mme Monique KAPLAN, qui nous ont permis, grâce à leur legs, d’effectuer de gros travaux et de faire de gros achats.
Merci à la famille P. du Touquet (qui désire rester anonyme) qui a pris, à sa charge, l’isolation des 8 grands boxes (A et G) et des courettes de la chatterie. Grâce à ce couple, particulièrement sensible au sort des animaux, nos chiens et nos chats auront moins froid en hiver et moins chaud en été. Merci pour eux !
Grâce à tous ces gestes de solidarité, les pensionnaires du Refuge de Saint-Aubin, qui ont été rejetés, abandonnés ou que les aléas de la vie ont déposés là, trouveront un peu plus de confort et de réconfort…
De 1987…

… A ce jour !
