Le saviez-vous ?

En étant affiliée à la Confédération Nationale Défense de l’Animal qui est reconnue d’utilité publique, la SPA Canche-Authie peut ainsi recevoir des legs exonérés de tout droit de succession.

Nous soutenir – Faire un legs

Quelle différence entre legs et dons ?

Quel chemin parcouru entre, en 1987, la mise à disposition, par la ville du Touquet, d’un terrain pour y construire un refuge-fourrière, et ce jour !

  • Construction des boxes A et des boxes de fourrière
  • Construction d’un bureau d’accueil, d’une infirmerie, d’une cuisine
  • Forage pour alimenter en eau
  • Extension du refuge avec construction des boxes B et de la chatterie
  • Entretien de la structure : huisseries, toitures, peintures, mise aux normes électrique, pompe à chlore, portails, nouvelles dalles, espaces verts…
  • Achat d’un nouveau véhicule
  • Réfection du parking
  • Remplacement de la chaudière
  • Assainissement et séparation des eaux pluviales

Rien n’est jamais fini et l’entretien doit être permanent si l’on veut que notre refuge soit dans les normes et accueillant ! Tout cela a un coût.

Les adhésions et les dons nous aident à assurer le quotidien, à parer aux dépenses urgentes. Mais nous ne pourrions entreprendre de gros travaux sans les legs et les assurances-vie qui nous permettent d’y faire face !

Si vous souhaitez faire un legs à la SPA Canche-Authie :

ATTENTION !

Précisez bien à votre notaire ou sur votre testament : « au profit de la SPA Canche-Authie – Refuge de Saint-Aubin ».

Si vous dites simplement « au profit de la SPA », votre argent ira à la SPA Paris et à ses 60 refuges.

Le refuge de Saint-Aubin est un refuge indépendant qui, avec 260 autres refuges, adhère à la Confédération Nationale Défense de l’Animal (dont le siège est à Lyon).
Le montant du bien ainsi légué sera, le moment venu, exonéré des droits de succession et reçu à la Confédération Nationale Défense de l’Animal qui le reversera à la SPA Canche-Authie après une déduction correspondant aux frais de secrétariat.

D’où l’importance de bien préciser. De nombreux legs ont ainsi été détournés de leur destination faute de précision !

Si vous souhaitez que votre legs soit affecté à un usage bien précis, votre volonté, bien sûr, sera respectée.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations via le formulaire de contact en cliquant ici.

Merci…

Nous avons une pensée reconnaissante pour tous les donateurs qui nous ont aidés dans ces gros travaux depuis 1987.

Depuis 2014 jusqu’à ce jour : merci à Mme Thérèse ROUSSEL, à Mme Anne DEBRUYNE, à Mme Janine SANDEAU et à Mme Monique KAPLAN, qui nous ont permis, grâce à leur legs, d’effectuer de gros travaux et de faire de gros achats.

Merci à la famille P. du Touquet (qui désire rester anonyme) qui a pris, à sa charge, l’isolation des 8 grands boxes (A et G) et des courettes de la chatterie. Grâce à ce couple, particulièrement sensible au sort des animaux, nos chiens et nos chats auront moins froid en hiver et moins chaud en été. Merci pour eux !

Grâce à tous ces gestes de solidarité, les pensionnaires du Refuge de Saint-Aubin, qui ont été rejetés, abandonnés ou que les aléas de la vie ont déposés là, trouveront un peu plus de confort et de réconfort…

De 1987…

… A ce jour !