Zya

Voilà Zya, mise à l’honneur aujourd’hui ! Nous avons peu d’informations à vous communiquer sur Zya. C’est une femelle berger australien qui vient d’arriver à la SPA Canche-Authie. Son parcours ? Probablement très compliqué comme beaucoup des parcours de nos animaux ! Elle nous a été confié par un Monsieur qui l’avait lui-même récupéré en juillet dernier mais Zya n’a pas su faire « bon ménage Â» avec le berger suisse de ce monsieur.

Elle est née en Novembre 2017 et comme vous pouvez le voir, elle aime définitivement jouer à la balle qu’elle a l’habitude de ramener. Zya est une chienne ADORABLE qui déborde d’énergie et vous aurez, fort certainement, un certain travail d’éducation à faire avec elle. Par contre, surtout, il lui est nécessaire de vivre dans un environnement « spacieux Â» avec un jardin pour qu’elle puisse s’ébattre et se détendre.

Parce que Zya est loin d’être unique dans le peu de connaissances que nous avons de son passé, voici ici un bien joli texte, distribué avec les papiers d’adoption d’un refuge américain.

Bagages

Maintenant que je suis à la maison, lavé, installé et nourri, confortablement niché dans mon nouveau lit douillet, je voudrais ouvrir mes bagages, de peur d’oublier. Il y a tant à porter, tant à regretter. (…) Déballons la solitude, le chagrin et la perte. Et là, près de mon panier se cachent la peur et la honte. En regardant ces choses, que j’ai essayé de quitter, je dois encore déballer mon bagage appelé douleur. Je les ai aimés, les autres, ceux qui m’ont abandonné. Mais je n’étais pas assez bien, ils ne voulaient pas de moi. Ajouteras-tu des choses à mes bagages ? M’aideras-tu à les déballer ? Ou vas-tu simplement regarder mes affaires, et me ramener aussitôt ?
As-tu le temps de m’aider à déballer ? A ranger mes bagages et ne jamais remballer ?
Je prie pour que tu le fasses. Je suis si fatigué, tu vois. Mais je viens avec des bagages, voudras-tu toujours de moi ? Â» – Evelyn Colbath 

Liens utiles :



Adopter un animal



Faire un don

l

Devenir adhérent



Devenir bénévole



Parrainer un animal

Articles les + récents :

Mimi

Ah Mimi, oui forcément, nous savons bien ce qu’évoque ce petit nom...

Looping

Tiens, voilà un nouveau bénévole qui va me promener, je lui laisse mettre le...

Réseaux sociaux :