Voici Java

Le chien « citoyen Â»

Pour que votre animal soit bien accepté dans l’espace public et par votre voisinage, quelques règles simples sont à respecter :

Dans les lieux publics, votre chien peut se promener seulement s’il est tenu en laisse.

Il est interdit de laisser divaguer son animal, en ville ou en campagne, sans peine d’avoir la surprise de recevoir un procès-verbal.

Ramasser les excréments, c’est respecter les autres ! Il est interdit de laisser un excrément, sous peine d’amende. Toutes les communes mettent des sachets à cet usage à votre disposition.

Les aboiements répétés sont « un trouble anormal du voisinage Â». Consultez un vétérinaire ou un éducateur canon.

Un chien et un maître bien élevés sont toujours bien vus dans le quartier !

Voici Java

Elle est arrivée en fourrière de Saint-Aubin en bien triste état, notre JAVA : triste, maigre, une plaie purulente sur le dos, le poil clairsemé… elle était pitoyable ! Le vétérinaire consulté a diagnostiqué une mauvaise alimentation et de mauvaises conditions de détention (apparemment, elle devait être toujours enfermée, sans voir la lumière du jour !). Bien sûr, elle n’a jamais été réclamée. Au refuge de Saint-Aubin, où elle a été mise à l’adoption, après un traitement antibiotique, bien nourrie, sortie tous les jours, gâtée et choyée, JAVA renaît à la vie. C’est une chienne adorable (ses yeux parlent pour elle) de 6 ans ½ très affectueuse et qui adore barboter dans l’eau.

Pour venir voir et adopter JAVA, ou l’un de ses compagnons, chien ou chat, il faut prendre rendez-vous au 03 21 09 10 44, ou via notre formulaire de contact la prise de rendez-vous, c’est pour éviter qu’il y ait trop de monde à la fois sur le site et que les gens se croisent : nous vous demandons donc de respecter l’horaire de rendez-vous qui vous est fixé. Merci.

Colette Verstraete

Liens utiles :



Adopter un animal



Faire un don

l

Devenir adhérent



Devenir bénévole



Parrainer un animal

Articles les + récents :

Zya

Voilà Zya, mise à l’honneur aujourd’hui ! Nous avons peu d’informations à...

Mimi

Ah Mimi, oui forcément, nous savons bien ce qu’évoque ce petit nom...

Réseaux sociaux :