Une main tendue pour Jim

Jim, petit jack-Russel de 8 ans, avait été adopté par une bénévole qui l’adorait. Mais JIM n’a pas su saisir sa chance car il s’est montré imprévisible dans son comportement : il a mordu une dame qui voulait le caresser, alors que c’est lui qui était allé vers elle. Il grogne après les chiens qui s’approchent de lui pour jouer, il essaye de les mordre, alors qu’il les supporte de loin, les ignore. La bénévole conseille : « il ne faut pas approcher sa tête, ni laisser les inconnus l’approcher ; par contre, avec nous, dans l’appartement, il était très câlin et venait toujours se coller à nous… Â». Il a aussi des qualités : il ne tire pas sur la laisse ; il est très propre ; il adore les papouilles ; il adore se faire brosser ; en voiture, il n’est pas malade ; il reste seul sans soucis. « C’est un loulou très calme, rempli d’amour, et j’espère qu’il trouvera une famille à son image Â» conclut notre bénévole.

A éviter

A éviter, non seulement avec JIM, mais, en règle générale, avec tous les chiens : ne pas le réveiller brusquement ; ne pas toucher à sa gamelle lorsqu’il mange ; ne pas approcher son visage de lui ; ne pas laisser les inconnus s’approcher ; ne pas le laisser maître du canapé… Il y a vraiment des règles de base à observer : un chien reste un chien, ce n’est pas un humain en miniature, et plus on est au courant de son « fonctionnement Â», mieux cela vaudra.

Portes Ouvertes

Les Portes Ouvertes de la Saint François d’Assise auront lieu, au refuge de Saint-Aubin les Samedi 1 et dimanche 2 Octobre. N’hésitez pas à venir y faire un tour : des chiens, des chats et encore de nombreux chatons seraient heureux de trouver une famille avant l’hiver. Merci pour eux.

Le refuge de Saint-Aubin est ouvert au public, du lundi au samedi de 14 h à 18 h. Fermé les dimanches et jours fériés. Tel : 03 21 09 10 44.

Colette Verstraete

Liens utiles :



Adopter un animal



Faire un don

l

Devenir adhérent



Devenir bénévole



Parrainer un animal

Articles les + récents :

Oh my God !

Auriez-vous, par hasard, un côté « British Â» caché ? Non ?...

Réseaux sociaux :