C’est l’histoire d’un chien, de type golden retriever, trouvé attaché à un arbre et accueilli à la fourrière de Saint-Aubin. Il est tatoué, mais les recherches de notre secrétaire n’ont pas abouti car le téléphone correspondant au tatouage n’est plus attribué. Par contre, grâce à ce tatouage, nous avons appris qu’il s’appelait TOBBY et avait 12 ans ½. Passé le délai réglementaire de fourrière et n’ayant jamais été réclamé, TOBBY est donc mis à l’adoption. Dès son arrivée, il a conquis tous les cœurs par son courage, sa gentillesse et ses capacités de résilience. Malgré son âge, il adore courir, explorer les parcs de sortie. Il aurait besoin d’une bonne toilette par contre ! Ce que nous cherchons pour le brave TOBBY : un foyer chaleureux où il pourrait passer les dernières années de sa vie. Merci pour lui.
« Faut que »… « y’a qu’a »…
Nombreuses sont les personnes qui, animées, nous n’en doutons pas, des meilleures intentions du monde, font un peu n’importe quoi ou disent des contre-vérités. Quand vous voulez prendre des initiatives « pour les loulous », avant de passer par les réseaux sociaux, renseignez-vous auprès du refuge pour savoir exactement ce qu’il en est. De même, n’affirmez pas, sur ces mêmes réseaux sociaux, des choses que vous n’avez pas vérifiées avant. Cela évitera bien des histoires. Toutes les personnes qui travaillent sur le site (employés, secrétaires, administrateurs…) sont des personnes chevronnées, qui connaissent bien leur travail et savent ce qu’elles ont à faire.
Je terminerai par la visite de cette dame, qui fait le tour du refuge, s’arrêtant devant chaque box, puis s’en va en nous disant : « vos chiens n’ont pas à boire ! » (ni bonjour, ni aurevoir bien sûr !). Ben si, madame, nos chiens ont tous un seau d’eau, renouvelée chaque jour. Seulement, le seau est à l’intérieur du box et non visible de l’extérieur ! Avez-vous remarqué, Madame, combien nos boxes sont propres et nos bénévoles gentils et dévoués ? …
Colette Verstraete
Présidente de la SPA Canche-Authie