Tintin le Baroudeur

Il a passé le plus clair de sa vie à vagabonder dans les rues de sa commune, bien connu des riverains. Amené à la fourrière de Saint-Aubin lors de l’une de ses nombreuses divagations, son maître a été prévenu… et n’est jamais venu le rechercher.

Tintin a 14 ans et est dans une forme olympique : il faut le voir courir avec ses pairs dans les parcs de sortie ! Il est gai, plein d’entrain et très très affectueux. Ce chien, qui a besoin d’amour et d’espace, ne va quand même pas finir sa vie dans un box de refuge ? Notre baroudeur mérite mieux que cela. Pour le voir et/ou l’adopter, il faut prendre rendez-vous au 03 21 09 10 44 (n’hésitez pas à laisser un message) ou par mail : spa.canche-authie@laposte.net. Le refuge de Saint-Aubin est ouvert entre 13h30 et 17h30, du lundi au samedi, fermé les dimanches et jours fériés.

Beaucoup de personnes hésitent à adopter un animal « sénior Â» : « il va être malade, et ça va me coûter cher ! Â» ; « il va mourir très vite ! Â» « Acceptera-t-il les règles de la maison ? Â»â€¦ Toutes ces questions sont légitimes. Mais il y a des réponses. Pour favoriser l’adoption des séniors, la fondation 30 Millions d’Amis fait un partenariat avec plusieurs refuges, dont le refuge de Saint-Aubin. La fondation prend à sa charge une partie des frais vétérinaires : la secrétaire vous expliquera et vous fera un dossier sénior.

La durée de vie du sénior que vous adoptez sera plus ou moins longue, mais, même si ce ne sont que quelques mois, vous lui aurez donné quelques mois de bonheur inestimable, et il vous l’aura rendu au centuple. Enfin, le sénior acceptera les règles de la maison. Il sera, d’ailleurs, plus facile à éduquer qu’un chiot. Nous rencontrons souvent, au refuge de Saint-Aubin, des personnes qui ne veulent adopter que des vieux chiens ou des vieux chats, pour ensoleiller leurs derniers jours… et qui ne voudraient pour rien au monde, changer de politique. Bravo et merci à ces personnes au grand cÅ“ur !

Colette Verstraete

Liens utiles :



Adopter un animal



Faire un don

l

Devenir adhérent



Devenir bénévole



Parrainer un animal

Articles les + récents :

Zya

Voilà Zya, mise à l’honneur aujourd’hui ! Nous avons peu d’informations à...

Mimi

Ah Mimi, oui forcément, nous savons bien ce qu’évoque ce petit nom...

Réseaux sociaux :