Sur la touche

Au cours de ces vacances qui avancent vers leur fin, ils ont eu leur semaine de gloire… mais pourtant, ils sont toujours dans leur box à attendre une famille d’adoption :

ORION, 3 ans, braque allemand à poil court, au regard si doux. Débordant d’entrain et d’énergie (mais pas nerveux), ORION est joueur et gentil. Si vous l’adoptez, il vaut mieux ne pas avoir de chat ! Craintif au début.

SNOOPI, bichon blanc joueur, facétieux, qui serait déjà parti cent fois s’il n’avait pas ce caractère dominant qui demande un certain doigté : les caresses et les câlins, c’est quand il veut et seulement quand il veut !

GIPSYE, 10 ans, qui n’a jamais été aimée, qui n’a connu que la vie dehors, à l’attache et qui mérite une belle fin de vie. Elle est gaie, active, courageuse et peut se montrer douce et affectueuse. Par contre… pas de chats ni d’autres chiens avec elle !

JOCKER, beauceron de 7 ans, pour qui nous avons eu beaucoup d’appels… mais qui est toujours là. OK chiens ; OK chats ; un amour avec les gens.

Voilà. Nous aimerions que ces chiens aient enfin la chance de trouver une bonne famille avant la fin de l’été. Merci pour eux.

Du côté des chats

Le service « fourrière-chats Â» de la SPA Canche-Authie a été suspendu pendant 2 jours, le temps, pour notre vétérinaire référent, d’établir un protocole sanitaire. Ce service est maintenant rétabli. Par contre, le refuge de Saint-Aubin n’acceptera aucun chat amené par des particuliers jusqu’à ce que l’épidémie soit jugulée. Il est également précisé dans le protocole sanitaire que « les chats ne doivent être ni pris dans les bras, ni caressés… donc plus de bénévoles. Â» Il y a également un arrêt des adoptions.

Tout pourra reprendre son cours normal 12 jours après les derniers malades. Nous vous tiendrons au courant.

Colette Verstraete

Liens utiles :



Adopter un animal



Faire un don

l

Devenir adhérent



Devenir bénévole



Parrainer un animal

Articles les + récents :

Zya

Voilà Zya, mise à l’honneur aujourd’hui ! Nous avons peu d’informations à...

Mimi

Ah Mimi, oui forcément, nous savons bien ce qu’évoque ce petit nom...

Réseaux sociaux :