Solidarité

Les pensionnaires du refuge de Saint-Aubin ont beaucoup d’amis, soucieux de les aider. Ainsi, le dimanche 9 mai, une course virtuelle a été organisée par le jeune Nicolas D, d’Hesdin, au profit de la SPA Canche-Authie. Il y a eu 200 participants et un chèque de 420 euros a été remis à l’association. Ainsi, une adhérente de Saint-Pol-sur-Mer a organisé une collecte pour le refuge de Saint-Aubin où elle s’est rendue samedi dernier avec une camionnette pleine de Javel, produits d’entretien, croquettes, savon, etc… Ainsi une bénévole et une adhérente ont eu l’idée de confectionner des objets pour la boutique SPA Canche-Authie (aimants pour frigos, bracelets, attrape-rêves, porte-clefs…) et des compositions à offrir pour la fête des mères : n’hésitez pas à passer au refuge pour vous procurer ces objets « faits maison », mais, surtout, « faits avec le cœur ». Ainsi, le Maire d’Enquin-sur-Baillons organise dans sa commune une collecte de brosses à dents et tubes de dentifrice (qui seront recyclés) au profit de la SPA Canche-Authie. Merci à tous pour ces bonnes idées, et merci à ceux qui participent à ces actions solidaires.

Masty est arrivé fin 2020 au refuge de Saint-Aubin. Ce berger allemand de 5 ans vivait attaché à un radiateur à cause du chat de la maison qui ne l’aimait pas. Du coup, MASTY ne peut plus voir les chats ! C’est un chien traumatisé, très craintif, surtout envers les hommes qu’il ne connait pas. Il est gentil quand il est en confiance, mais il aura besoin d’une sérieuse reprise en mains pour le rééduquer. Sa passion ? Courir encore et encore dans les parcs de sortie. Les câlins, les caresses, il ne connait pas, mais il apprendra !

Pour venir voir et adopter Masty, il faut prendre rendez-vous au refuge de Saint-Aubin, R.D. 143, 62170 à Saint-Aubin. Ouvert au public du lundi au samedi, de 14 h à 18 h. Merci.

Colette Verstraete

Liens utiles :

Adopter un animal

Faire un don

l

Devenir adhérent

Devenir bénévole

Parrainer un animal

Articles les + récents :

Zya

Voilà Zya, mise à l’honneur aujourd’hui ! Nous avons peu d’informations à...

Mimi

Ah Mimi, oui forcément, nous savons bien ce qu’évoque ce petit nom...

Réseaux sociaux :