Socquette

Deux ans, voilà déjà deux ans que notre Socquette est parmi nous ! Elle est arrivée chaton et se désespère de recevoir, un jour, l’affection d’une famille et la douceur d’une autre vie que celle qu’elle mène au sein de notre chatterie, même si elle n’y est pas malheureuse. C’est que la demoiselle a appris, depuis toute petite, à vivre en société ! Mais rien ne vaut une vie dans une maison avec tout le confort qu’un foyer apporte et tout l’amour que les habitants savent mettre dedans.

Socquette est une peu timide et ne vient pas, instinctivement, vers les gens. C’est probablement ce qui fait qu’elle se fait peu remarquer par nos visiteurs, amis des animaux. En revanche, si vous allez vers elle, alors là… elle vous fera comprendre comme elle aime les caresses dont elle a cruellement besoin. Quand nous entrons dans le box et que d’autres chats viennent, eux, facilement au-devant de nous pour réclamer des câlins, Socquette se met en retrait, analyse la situation, espère que les autres déserteront pour prendre place auprès de la main caressante. Elle aime les mains Socquette, mais pas les bras ! Elle ne supporte pas que l’on veuille la tenir dans nos bras. C’est une sorte d’emprise qui lui fait peur. Vous l’aurez compris, Socquette est une adorable petite bête qui a encore tout à découvrir auprès de vous. Puis vous voyez ses yeux… Les yeux qui nous rappellent ce si beau texte de Maurice Carême sur « Le chat et le Soleil » et qui dit : Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra ; le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j’aperçois dans le noir, deux morceaux de soleil.

Vous savez désormais où ce petit soleil se trouve, celui qui vous réchauffera le cœur, du réveil au coucher. Ce petit soleil qui se nomme Socquette et qui vous attend, impatiemment mais discrètement, au refuge de la SPA Canche-Authie !

Pour rencontrer Socquette et tous les autres, vous pourrez profiter de nos journées portes ouvertes du « Le Noël des Animaux », les samedi 3 et dimanche 4 Décembre, au refuge de Saint-Aubin. Nous vous y attendons nombreux pour les soutenir, eux qui n’ont que nous, mais surtout Vous. Merci tant de continuer à nous aider.

Liens utiles :



Adopter un animal



Faire un don

l

Devenir adhérent



Devenir bénévole



Parrainer un animal

Articles les + récents :

Oh my God !

Auriez-vous, par hasard, un côté « British Â» caché ? Non ?...

Réseaux sociaux :