SIRIUS – LE RÉSILIENT

Qui pourrait deviner, en voyant ce joli chien de type setter, à la robe blanc et orange, qu’il est sourd ? Doux, sensible, vivant, affectueux, SIRIUS n’est pas grand pour un chien de ce type. Il est surtout très mince. Il marche sans tirer sur la laisse, toujours accueillant, toujours content, absolument pas gêné par son handicap ! Il a conquis tous les coeurs au refuge de Saint-Aubin ! 

Adopter un chien sourd demande, de la part des adoptants, un peu de bon sens et un peu de patience. Vous pouvez utiliser avec lui quelques signes nécessaires à votre cohabitation. Montrez-vous toujours de face, car il ne vous entend pas arriver. Le seul danger est qu’il s’échappe et se fasse renverser par une voiture qu’il n’aura pas entendu arriver. Mais, rassurez-vous, SIRIUS vit très bien avec son handicap. Il a déjà bien assimilé les règles de vie au refuge, et il connaît bien les salariés et les bénévoles.

S’il se sent aimé, SIRIUS vous le rendra au centuple et sera votre rayon de soleil. Il a deux ans et n’aime pas être seul.

ANIMAUX ERRANTS : LES OBLIGATIONS DU MAIRE (suite).

INFORMATION OBLIGATOIRE DE LA POPULATION :

Doivent notamment être portés à la connaissance du public : les coordonnées des services compétents pour la capture et la prise en charge de ces animaux, les conditions dans lesquelles il peut être fait appel à ces services, l’adresse, numéro de téléphone, jours et heures d’ouverture de la fourrière ou du lieu de dépôt, les conditions dans lesquelles les animaux peuvent être remis à leur propriétaire (frais de garde et d’identification), les modalités de prise en charge des animaux errants en dehors des heures d’ouverture de la fourrière ou du lieu de dépôt.

Lorsque des campagnes de capture des chiens et chats errants sont envisagées sur le territoire communal, le maire est tenu d’informer la population au moins une semaine avant.

(article R.-12 du Code Rural)

MORALITÉ : Surveillez bien vos animaux, surtout en cette période de forte affluence dans notre région !

Liens utiles :

Adopter un animal

Faire un don

l

Devenir adhérent

Devenir bénévole

Parrainer un animal

Articles les + récents :

OSLO

Berger Australien de 5 ans né en décembre 2018, OSLO a été abandonné au refuge...

SOS pour JUMP

Je m'appelle JUMP, croisé braque allemand né en 2014. On peut dire que je n'ai...

SARDINE

Sardine, 3 ans, est au refuge depuis septembre 2022. Très farouche, elle a...

Réseaux sociaux :