Sammy-les-yeux-doux

Il a cru, SAMMY, quand une famille l’a choisi et l’a emmené à la maison ! Seulement, voilà… dans cette maison, il y avait des chats et un lapin, des animaux que SAMMY ne supporte absolument pas. Bien tristes, mais soucieux de préserver leurs chats et leur lapin, les candidats à l’adoption de SAMMY ont dû le ramener au refuge de Saint-Aubin. Après 3 jours passés chez eux, ils décrivent un chien absolument adorable (excepté cette aversion pour les chats et les rongeurs). SAMMY est très triste. Il a besoin de présence, d’affection, lui qui vient de notre France d’Outre-mer et qui a déjà connu « la galère Â» d’être seul au monde. Venez le voir, vous allez craquer pour ses beaux yeux si doux et si tristes. Ne vous laissez pas impressionner s’il aboie : la méfiance est devenue sa seconde nature (et on peut le comprendre).  

Pour voir SAMMY et tous ses compagnons d’infortune, le refuge de Saint-Aubin est ouvert au public, du lundi au samedi, de 14 h à 18 h. Fermé les dimanches et jours fériés. C’est sur la route départementale 143 – 62170 à Saint-Aubin. Tel : 03 21 09 10 44.

C’est la loi !

Si vous trouvez un animal errant, vous n’avez pas le droit de le garder, mais vous devez impérativement le faire parvenir à la fourrière la plus proche, qui se chargera de retrouver ses propriétaires et, le cas échéant, de le vacciner et de l’identifier.

L’identification des chiens est obligatoire depuis janvier 1999. Celle des chats l’est depuis janvier 2012. Elle peut sauver la vie de votre animal en augmentant considérablement vos chances de le retrouver en cas de disparition.

Avis aux propriétaires

Loi du 9 Juillet 1970

« A l’exception d’un chien de 1ère catégorie, il est prohibé d’interdire la détention d’un animal familier dans un local d’habitation, sous réserve que celui-ci ne cause aucun dégât à l’immeuble, ni aucun trouble de jouissance à ses occupants Â».

Colette Verstraete

Présidente de la SPA Canche-Authie

Liens utiles :



Adopter un animal



Faire un don

l

Devenir adhérent



Devenir bénévole



Parrainer un animal

Articles les + récents :

Oh my God !

Auriez-vous, par hasard, un côté « British Â» caché ? Non ?...

Réseaux sociaux :