Sammy la terreur !

Vous le voyez comme il est terrifiant notre Samy ?

Ah ça c’est certain, il joue les gros durs, les molosses, le gros costaud qui défend son tout petit territoire ! Si vous approchez de son box, ce n’est pas compliqué, il hurle ! il vous montre qui est l’chef ! C’est lui, c’est son box, sa maison et comme il n’en avait jamais eu, Samy, de maison, il entend bien que l’on respecte son habitat ! En revanche, si vous posez la main sur le verrou qui ouvre la porte, que vous faites un pas, Samy, si fort qu’il est,… il vous saute au cou !

Sammy fait parti de nos cocotiers, ces chiens qui nous arrivent des Antilles Françaises où le cyclone IRMA a tout ravagé en 2017. Sammy, comme ses congénères, a probablement vécu en chien des rues, errant sur les plages à la recherche de quelque nourriture puisque d’affection, il ne pouvait pas en être question. C’est un croisé berger né en juin 2021. Hélas, Sammy souffre d’un problème digestif et ne peut être nourri qu’avec des croquettes spéciales et plus onéreuses que les croquettes classiques.

Il vous attend. Il n’ose pas rêver Sammy, qu’il soit possible de découvrir un habitat autrement plus confortable que son box pour s’en faire un refuge, loin du froid, de l’humidité, de l’enfermement. Jamais il ne lui traverserait l’esprit qu’une maison, ça existe, avec des gens dedans qui n’aspirent qu’à l’aimer, le choyer, l’emmener en promenade, lui faire des câlins… Sachez juste qu’il est là et que même s’il n’y croit pas, nous nous y croyons pour lui. La roue tourne et nous comptons sur vous pour donner une chance à notre Sammy de lui faire vivre tout ce qu’il n’a jamais connu !

Joyce

Nous tenions à vous raconter l’histoire de Joyce, parce qu’elle est le reflet de ce pourquoi nous nous battons, jour après jour. Joyce est arrivée au refuge de Saint-Aubin totalement traumatisée au point qu’il était impossible de l’approcher. Il y a deux ans, l’une de nos bénévoles a souhaité tout faire pour la sauver, elle l’a adopté mais Joyce vivait dehors ou dans les dépendances attenantes à la maison. Impossible de gagner sa confiance au point de pouvoir l’inviter à entrer à l’intérieur. Depuis 15 jours, la patience, la constance et l’amour de notre bénévole furent récompensés… Joyce avait accepté de venir se coucher, dans la maison, auprès de sa maîtresse. Elle est encore tellement craintive, mais la confiance, le temps et l’amour feront le reste !

Liens utiles :

Adopter un animal

Faire un don

l

Devenir adhérent

Devenir bénévole

Parrainer un animal

Articles les + récents :

Oh my God !

Auriez-vous, par hasard, un côté « British » caché ? Non ?...

Vous avez vu ses yeux ?

Regardez là droit dedans, droit dedans ces deux émeraudes qui sont les grands...

Réseaux sociaux :