Nox, dogue argentin

Il a 4 ans, et vient d’être abandonné au refuge de Saint-Aubin, car, le garder, était devenu trop compliqué pour ses maîtres. En effet, NOX ne supporte pas la solitude, or… ses propriétaires, travaillant, étaient parfois obligés de le laisser seul. S’il reste seul dans le terrain, NOX franchit le grillage et s’en va vagabonder dans la commune, n’hésitant pas à attaquer les petits chiens qu’il rencontre. D’où… plaintes des riverains. Ses propriétaires ont essayé de le laisser au chenil, mais là… NOX aboie jusqu’à leur retour. D’où… plaintes des voisins. C’est donc bien tristes que ses propriétaires se sont vu contraints de l’abandonner. Ils nous ont dit que c’était un super chien, très gentil avec les gens, très gentils avec les enfants, mais incapable de rester seul. Ses futurs adoptants doivent donc tenir compte de ces paramètres : un chien gentil, sociable, mais qui ne peut rester seul et n’aime ni les chats, ni les petits chiens. Il faut aussi avoir l’autorité nécessaire pour se faire obéir par ce grand chien, afin qu’il ne fasse pas peur aux gens. En attendant, il est bien triste dans son box et ne comprend pas pourquoi il n’a plus de famille.

Pour venir voir et/ou adopter NOX et les autres chiens et chats du refuge de Saint-Aubin, il faut prendre rendez-vous.

Malgré l’ébauche d’un déconfinement, nous préférons toujours éviter d’avoir trop de visiteurs en même temps. Par contre, le couvre-feu étant repoussé à 21 heures (à partir du 19 Mai), le refuge va reprendre ses horaires habituels dès le 17 Mai, à savoir : 14 h – 18 h.

Un(e) bénévole est toujours présent(e) sur le parking pour vous recevoir et recevoir vos dons. Merci de votre compréhension.

Colette Verstraete

Liens utiles :



Adopter un animal



Faire un don

l

Devenir adhérent



Devenir bénévole



Parrainer un animal

Articles les + récents :

Zya

Voilà Zya, mise à l’honneur aujourd’hui ! Nous avons peu d’informations à...

Mimi

Ah Mimi, oui forcément, nous savons bien ce qu’évoque ce petit nom...

Réseaux sociaux :