0321091044
Refuge et standard : du lundi au samedi : 14h – 18h
(D̩c РJanv : 13h30 Р17h30)

0321091044
Refuge et standard :
du lundi au samedi : 14h – 18h
(D̩c РJanv : 13h30 Р17h30)

Nos petits cocotiers

Ils arrivent des Antilles Françaises, où le cyclone IRMA a tout ravagé en 2017, y compris les refuges ! Depuis 5 ans, ils errent dans les rues, sur les plages, se reproduisent de manière anarchique, essaient de survivre. Peu à peu, des associations se sont constituées pour venir en aide à ces pauvres chiens, victimes, entre autres, d’empoisonnements (des milliers sont déjà morts). Les services publics ne font rien. Tous les 3 mois, un camion passe, rafle ces malheureux pour les euthanasier. L’association SXM, avec laquelle nous sommes en rapport, place les chiens dans des familles d’accueil, qui les soignent, les sociabilisent et les proposent à l’adoption. Mais les familles d’accueil ne sont pas extensibles, c’est pourquoi l’association SXM a lancé cet appel : « â€¦ aujourd’hui, nous nous tournons vers la métropole pour nous venir en aide : nous avons un besoin urgent de faire partir nos cocotiers dans les refuges afin de leur offrir une nouvelle chance de trouver une famille. Cela nous permettrait de mettre de nouveaux chiens en sécurité… Nos chiens qui partiront en refuge seront vaccinés, stérilisés, pucés, déparasités… Â»

Au refuge de Saint-Aubin, nous avons des boxes vides, alors, nous avons déjà accueilli une vingtaine de cocotiers (c’est ainsi qu’à Saint Martin ils surnomment tous ces chiens issus de croisements). C’est Sylvaine C, bénévole, qui, à chaque arrivage, se lève à 3 heures du matin pour aller à Roissy récupérer ces chiens…. Chapeau, Sylvaine !

Lola

Tous ces cocotiers sont très vite adoptés. L’avant-dernière (Lily) est partie samedi dernier. Reste Lola. Lola, après avoir été maltraitée, a été jetée à la rue pour être ramassée par la fourrière et euthanasiée. L’association SXM l’a sauvée de justesse et LOLA a passé très peu de temps en famille d’accueil. De très très très stressée qu’elle était au début, elle est devenue juste stressée et a très peur de la laisse. Elle progresse de jour en jour. Elle a juste besoin de compréhension, de patience et d’amour. Qui va sauver Lola ?

Colette Verstraete

Présidente de la SPA Canche-Authie

Liens utiles :



Adopter un animal



Faire un don

l

Devenir adhérent



Devenir bénévole



Parrainer un animal

Articles les + récents :

Une main tendue pour Jim

Jim, petit jack-Russel de 8 ans, avait été adopté par une bénévole qui...

Moi, c’est Prince !

Bonjour ! Moi, c’est Prince, American Bully de 3 ans. Je suis arrivé il y...

Une famille pour Maya

Maya est une chienne Berger Allemand de 6 ans. Elle vient d’être abandonnée au...

Réseaux sociaux :