Nos Dynamiques Séniors

L’adoption de nos protégés est une préoccupation constante. Encore plus à l’approche de l’hiver, nous souhaitons que nos séniors passent leurs journées au chaud et entourés d’amour !

Elsa est arrivée au refuge à la suite du décès de son maître et Eva de sa maîtresse. Hilto, Fax et Fakir ont été amenés non identifiés et non réclamés.

– Elsa est une épagneul breton née en Juillet 2009, pleine de vie et affectueuse. Elle ne s’entend pas avec les chats et a toujours vécu dehors. Avec un peu de patience et beaucoup de tendresse, elle s’épanouira pleinement au sein d’un foyer accueillant.

– Eva est une femelle croisée malinois née en Août 2008. Eva est gentille, affectueuse, pas compliquée mais peut avoir un comportement exclusif et trop protecteur; un trop plein d’amour qui peut être compliqué à gérer avec les étrangers. Avec des adoptants fermes et compréhensifs, elle saura sans aucun doute vous combler de bonheur ! Eva souffre beaucoup de sa vie au refuge… 

– Hilto est un labrador mâle de grand gabarit né en Janvier 2012. C’est un chien gentil très affectueux. Il est vif et adore jouer à la balle qu’il ramène fièrement. Personne au refuge ne le regarde, pourtant c’est un amour ! Hilto attend avec impatience une nouvelle famille. 

– Fax est un labrador mâle né en Janvier 2010, il est très doux et calme. Il souffre de problèmes de peau qui nécessitent des croquettes et des soins spécifiques. A bientôt 13 ans, il est toujours joueur et aime se dépenser dans les parcs du refuge. Son frère ayant été adopté il y a quelques mois, Fax attend de trouver une famille qui pourra prendre soin de lui.

– Fakir est un labrador mâle chocolat né en octobre 2010, gentil, drôle et joueur. Malgré ses 12 ans et son museau blanchissant, Fakir est en pleine forme. C’est un costaud, heureux de vivre et de se promener. Il n’attend qu’une nouvelle famille pour avoir une fin de vie parfaite ! 

Elsa, Eva, Hilto, Fax et Fakir et tous leurs autres copains vous attendent au refuge de Saint-Aubin – ouvert au public, du lundi au samedi, de 14 h à 18 h. Fermé les dimanches et jours fériés. Tel : 03 21 09 10 44 – site internet : www.spa-canche-authie.org.

Le saviez-vous ?

Pour l’adoption d’un chien de plus de 10 ans, le refuge de Saint-Aubin participe à l’opération Doyens menée par la Fondation 30 Millions d’Amis. Une aide à hauteur de 600 euros pourra vous être accordée pour régler d’éventuels frais vétérinaires. Un dossier sera complété le jour de l’adoption pour en faire la demande.

Devenir parrain / marraine

Les séniors du refuge demandent souvent plus de soins et une alimentation spécifique. Pour nous aider à leur rendre la vie plus douce en attendant leur adoption, vous pouvez les parrainer en versant un minimum de 10 euros par mois. Parrain ou marraine, vous pourrez alors venir lui rendre visite, le promener dans un des parcs, apporter aussi des friandises, des jouets, des couvertures, … 

Le parrainage peut se faire directement au refuge ou sur notre site internet : https://www.spa-canche-authie.org/nous-soutenir/parrainer-un-animal/

Liens utiles :

Adopter un animal

Faire un don

l

Devenir adhérent

Devenir bénévole

Parrainer un animal

Articles les + récents :

Zya

Voilà Zya, mise à l’honneur aujourd’hui ! Nous avons peu d’informations à...

Mimi

Ah Mimi, oui forcément, nous savons bien ce qu’évoque ce petit nom...

Réseaux sociaux :