Nanouk

Nanouk est une femelle Husky. Vous connaissez peut-être la légende du husky de Sibérie qui serait le fruit de l’amour entre un loup et la lune et qui expliquerait pourquoi il a l’allure d’un loup doté d’une queue en forme de croissant de lune. « Notre » Nanouk est née en 2017, elle a la robe blanche et noire et nous est arrivée en juin dernier. Elle a été trouvée errante dans la forêt d’Hesdin. Les recherches que nous avons pu effectuer, puisqu’elle est pucée, furent vaines. Téléphone du propriétaire aux abonnés absents, courrier retourné à l’envoyeur !… Les maîtres de Nanouk sont introuvables.

A son arrivée, elle avait une démarche curieuse. Nous lui avons fait passer un scanner. Verdict : Nanouk a un problème au cervelet et ce mal est inopérable. Le vétérinaire ignore comment sa maladie peut évoluer mais il faudrait qu’elle soit adoptée au sein d’un foyer sans enfant ni animaux pour y couler des jours heureux, dans un environnement très calme. Merci d’avance de parler de Nanouk autour de vous et de nous aider à lui trouver des adoptants qui pourront subvenir à ses besoins.

Portes Ouvertes de la Saint-François d’Assise

A peine la nouvelle équipe arrivée, il s’agissait déjà d’organiser et de vous recevoir durant le week-end des 1er et 2 Octobre, pour les Portes Ouvertes de la Saint-François d’Assise. Comme à chaque Portes Ouvertes de la SPA Canche-Authie, l’espoir régnait dans l’esprit des bénévoles et des employés, pour nos animaux. L’espoir que des gens, sensibles à la misère animale, passent les grilles de notre refuge, le cœur rempli de leur générosité. L’espoir que, certains d’entre eux, profitent de ce week-end pour venir adopter et rendre heureux, dans la chaleur de leur foyer, l’un de nos pensionnaires. L’espoir, quand ces gens sont dans l’incapacité d’adopter, qu’ils continuent de nous aider, à leur manière, par leurs dons, de toutes natures.

Nos espoirs ne furent pas vains puisque 5 chiens (Nina, Kyna, Thales, Falko et Taz) et 8 chats (Soprane, Tatami, Tim, Tonka, Triss, Twixy, Toscane et Tomy) ont été adoptés durant ce week-end.

Nos espoirs seront donc renouvelés en prévision des prochaines portes ouvertes qui auront lieu, pour le Noël des Animaux, les 3 et 4 Décembre prochains ! Nous sommes sûrs que vous serez là pour eux et pour leur offrir, dans la froideur de l’hiver, un Noël tout particulier ! Merci à tous.

Liens utiles :



Adopter un animal



Faire un don

l

Devenir adhérent



Devenir bénévole



Parrainer un animal

Articles les + récents :

OSLO

Berger Australien de 5 ans né en décembre 2018, OSLO a été abandonné au refuge...

SOS pour JUMP

Je m'appelle JUMP, croisé braque allemand né en 2014. On peut dire que je n'ai...

SARDINE

Sardine, 3 ans, est au refuge depuis septembre 2022. Très farouche, elle a...

Réseaux sociaux :