Les potins du refuge de Saint-Aubin

De nombreuses personnes considèrent encore les animaux de refuge comme des « sous animaux Â» pleins de tares et de défauts. Ils se trompent. Ce sont, en général, des écorchés de la vie qui ne demandent qu’à obtenir une seconde chance. Et l’on entend souvent cette réflexion : « Mais… vous avez de beaux chiens, de beaux chats, dans votre refuge… Â». Ben oui !

Voici le témoignage de l’adoptante d’ATHENA, chienne dalmatienne adoptée récemment au refuge de Saint-Aubin : « bonsoir, voilà 6 mois que j’ai adopté à la SPA Canche-Authie la chienne ATHENA. Quelle chance de l’avoir près de moi. Les premières semaines ont été très difficiles… destruction dans la maison, propreté… En même temps, comment en vouloir à une bête qui n’a connu que le chenil et n’a reçu aucune éducation. Après avoir pris quelques cours avec un éducateur et gagné sa confiance, c’est un amour de chien. Voilà, cet après-midi, ATHENA est venue avec moi voir un tournage de film. Quelle surprise quand Monsieur Fabrice Luchini, entre 2 prises, s’est avancé vers moi… pas pour moi mais pour caresser et complimenter ma chienne pour son calme et sa patience. Ce Monsieur est d’une simplicité, amoureux des mots et des animaux… il a 2 chiens. En partant, il m’a dit : « Prenez soin d’elle Â». Tout est dit. Grosse pensée à tous les pensionnaires du refuge. Â»

Bravo, Madame, pour la patience et la compréhension dont vous avez fait preuve en adoptant ATHENA. Et bravo, ATHENA, de prouver qu’un chien de refuge comme toi peut attirer l’attention et la sympathie d’un esthète tel que Monsieur Fabrice Luchini !

De la patience et de la compréhension, il vous en faudra si vous adoptez SNOOPI, bichon blanc de 7 ans. Il a pour lui sa beauté et son air malicieux… mais quel caractère ! Si on le contrarie, SNOOPI n’hésite pas à montrer les dents. Il ne faudra pas forcer son affection, mais lui parler doucement, calmement et le laisser venir à vous de lui-même. Une employée et une bénévole ont adopté, chacune, au refuge de Saint-Aubin, un bichon blanc au même caractère que SNOOPI (Hutch et Cacahuète) : vous pourrez leur demander des conseils.

Qui va donner une nouvelle chance à SNOOPI ?

Pour venir voir et adopter SNOOPI, ou l’un de ses compagnons, chien ou chat, il faut prendre rendez-vous, la prise de rendez-vous, c’est pour éviter qu’il y ait trop de monde à la fois sur le site et que les gens se croisent : nous vous demandons donc de respecter l’horaire de rendez-vous qui vous est fixé. Merci.

Colette Verstraete

Liens utiles :



Adopter un animal



Faire un don

l

Devenir adhérent



Devenir bénévole



Parrainer un animal

Articles les + récents :

Zya

Voilà Zya, mise à l’honneur aujourd’hui ! Nous avons peu d’informations à...

Mimi

Ah Mimi, oui forcément, nous savons bien ce qu’évoque ce petit nom...

Réseaux sociaux :