Le Noël de Google

Il a 10 ans, notre GOOGLE, et, jusqu’à présent, n’a connu que la vie en chenil, un chenil exigu et mal entretenu. Au décès de son maître, il est arrivé au refuge de Saint-Aubin… un paradis pour lui ! Un box propre, de l’eau fraîche, des croquettes à volonté, une caisse avec de la bonne paille… et puis, des employés qui prennent soin de lui, des bénévoles qui le font courir dans les parcs de sortie… quel bonheur ! Mais nous savons, nous, que GOOGLE peut connaître encore mieux, c’est à dire avoir une famille. Attention… ce n’est pas un chien de salon : le confort, il faudra lui apprendre ; les caresses, il a déjà compris. Nous comptons sur des maîtres aimants pour que GOOGLE finisse sa route entouré et choyé. Merci pour lui.

Nous aimerions, certes, que GOOGLE et tous ses compagnons d’infortune passent Noël en famille. Mais, attention, le choix d’un animal doit être réfléchi, raisonné, il faut que toute la famille soit d’accord. Son accueil se prépare, ce n’est pas un objet, ni un cadeau-surprise, ni un accessoire de mode. Il vous apportera beaucoup de joie, mais aussi quelques contraintes que vous devez anticiper : du temps à lui consacrer quotidiennement ; des dépenses à prévoir ; prévoyez aussi vos absences… bref, l’adoption doit être un acte « responsable ».

A 10 ans, GOOGLE a encore de belles années à vivre, mais il est considéré par notre partenaire 30 Millions d’Amis comme un sénior, et, à ce titre, vous avez droit à une aide par rapport aux frais vétérinaires éventuels. Toutes les explications vous seront données à notre bureau.

Le refuge de Saint-Aubin est ouvert au public, du lundi au samedi, de 13h30 à 17h30 (horaire d’hiver). Fermé les dimanches et jours fériés.

A bientôt !

Colette Verstraete

Présidente de la SPA Canche-Authie

Liens utiles :

Adopter un animal

Faire un don

l

Devenir adhérent

Devenir bénévole

Parrainer un animal

Articles les + récents :

Zya

Voilà Zya, mise à l’honneur aujourd’hui ! Nous avons peu d’informations à...

Mimi

Ah Mimi, oui forcément, nous savons bien ce qu’évoque ce petit nom...

Réseaux sociaux :