LAGO, LE JACK RUSSELL TERRIER 

Savez-vous que le Jack Russell Terrier a été créé au XIXème siècle par un célèbre éleveur anglais réputé pour sa passion des chiens, le pasteur Jack Russell. Notre LAGO est un Jack Russell qui vient de fêter ses 8 ans au refuge de Saint-Aubin. C’est un joli petit chien à poil lisse, à la robe blanche et rousse. Arrivé depuis peu au refuge, chien trouvé non identifié et jamais réclamé, LAGO fait front, avec courage à la situation. Il se montre gai et docile et sera certainement très dévoué à la personne qui l’adoptera. Il ne passe pas son temps à sauter et à aboyer, mais il attend, avec patience et résignation, que Madame chance frappe à sa porte. Beaucoup de personnes recherchent un chien de petite taille, facile à promener,
câlin et affectueux : LAGO répond à ces critères. Par contre, il n’aime pas les chats.N’hésitez pas à venir le rencontrer, au refuge de Saint-Aubin, R.D. 143, 62170 à Saint-Aubin. Ouvert au public, du lundi au samedi, de 14h à 18h. Fermé les dimanches et jours fériés.

LES DANGERS DE L’ETE.
Pour nos compagnons à 4 pattes, l’été peut se révéler être une saison dangereuse :
Attention au soleil qui tue : un animal enfermé dans une voiture au soleil peut rapidement mourir asphyxié et déshydraté, cela arrive tous les ans !
Attention aux tiques et aux puces qui pullulent par temps chaud : n’oubliez pas de traiter votre compagnon et de vérifier régulièrement son pelage et sa peau.
Attention aux épillets qui, sournoisement, pénètrent par tous les orifices et provoquent des abcès et des infections.
Attention aux dangers de la rue, plus que jamais, surveillez votre animal pour qu’il ne s’échappe pas ! Actuellement la fourrière est pleine de petits fugueurs. Heureusement, beaucoup (mais pas tous) sont identifiés et récupérés par leurs propriétaires.

Liens utiles :

Adopter un animal

Faire un don

l

Devenir adhérent

Devenir bénévole

Parrainer un animal

Articles les + récents :

OSLO

Berger Australien de 5 ans né en décembre 2018, OSLO a été abandonné au refuge...

SOS pour JUMP

Je m'appelle JUMP, croisé braque allemand né en 2014. On peut dire que je n'ai...

SARDINE

Sardine, 3 ans, est au refuge depuis septembre 2022. Très farouche, elle a...

Réseaux sociaux :