Avec ses mamelles pendantes et son petit air triste, LADY nous touche beaucoup et notre objectif serait qu’elle retrouve bien vite la joie de vivre dans une famille aimante. LADY est une chienne beagle de 7 ans, réformée d’élevage. Cela veut dire qu’elle a passé la moitié de sa vie à faire des petits. Maintenant, c’est fini, elle peut souffler et découvrir tout ce qu’elle ignore : marcher en laisse, courir en liberté dans un jardin, se prélasser au soleil ; écouter ses nouveaux maîtres lui parler et l’appeler par son nom. Elle va apprendre à ne pas sursauter au moindre bruit et à faire confiance à ceux qui lui tiendront la main. LADY est toute calme, douce et gentille, sociable avec les autres chiens. Nous cherchons pour elle une famille qui lui apprendra ce qu’est la vraie vie et lui offrira tout l’amour qu’elle mérite. Merci pour elle.
Maître décédé
Le décès du maître ou de la maîtresse est l’une des causes principales d’abandon au refuge de Saint-Aubin. Ces animaux qui ont été aimés, gâtés, choyés, se retrouvent brutalement dans un box de refuge sans savoir pourquoi, et ils en sont très malheureux. Nous avons actuellement EVA, berger allemand de 13 ans, qui est dans ce cas. Ce gentil chien mériterait de finir sa vie en famille.
Les chatons
Comme chaque année à cette époque, les chatons arrivent, trouvés un peu partout. C’est pourquoi, actuellement, nous n’acceptons que les chatons amenés par les communes qui ont signé une convention avec la fourrière de Saint-Aubin et non plus les chatons amenés par les particuliers. Attention ! Ne prenez surtout pas les chatons non sevrés, qui ont besoin absolument de leur maman pour survivre. Même s’ils sont seuls, maman n’est pas loin et va revenir vers ses petits.
Colette Verstraete
Présidente de la SPA Canche-Authie