Oui, elle est vraiment jolie, notre BRUNETTE, unique en son genre, avec sa couleur chocolat noir, sa robe bringée, ses oreilles bien droites et son regard craquant. Elle est jeune (1 an), élancée, élégante, et, surtout, elle est d’une extrême gentillesse. Brunette arrive tout droit des Antilles françaises (Saint Martin) où, malgré son jeune âge, elle a déjà connu l’errance dans la nature, puis le recueil par les associations et le placement en famille d’accueil. Enfin, après un long voyage en avion puis en voiture depuis l’aéroport, elle est arrivée depuis peu, avec quatre autres compagnons, au refuge de Saint-Aubin. Nous cherchons pour BRUNETTE une bonne famille, où elle connaîtra enfin la stabilité et la sérénité. L’affection aussi, bien sûr, qu’elle vous rendra au centuple. Merci pour elle.
THEMIS et LOLA
THEMIS et LOLA sont arrivées au refuge de Saint-Aubin par le même vol que BRUNETTE et, elles-aussi, attendent une famille pour la vie.
La douce THEMIS a 1 an, couleur sable, yeux en amande et tout l’amour du monde à vous donner. LOLA (4 ans) a été martyrisée avant d’être recueillie et sauvée par les associations. Elle est donc beaucoup plus méfiante et craintive. Il faudra une bonne dose d’amour et de patience pour lui redonner confiance, mais c’est possible, elle a déjà fait beaucoup de progrès. Voilà encre 2 vies à sauver !
A savoir
L’article 20 de la loi du 6 janvier 1999 permet de faire procéder à l’ouverture du véhicule stationné en plein soleil lorsque la vie de l’animal est en danger : pour cela, il faut la présence d’un gendarme ou d’un policier.
En cas d’urgence « vous pouvez prendre la décision de briser une vitre pour porter secours à l’animal en détresse… il est recommandé de s’entourer d’au moins 2 témoins qui pourront attester de votre bonne foi… » (article 122.7 du code pénal)
Colette Verstraete
Présidente de la SPA Canche-Authie