AbandonnĂ© avec son compĂšre, le vieux Figaro, chez un vĂ©tĂ©rinaire de la rĂ©gion, JULIO, qui nâĂ©tait pas identifiĂ© et nâa jamais Ă©tĂ© rĂ©clamĂ© durant son temps lĂ©gal de fourriĂšre, a donc Ă©tĂ© mis Ă lâadoption au refuge de Saint-Aubin. La semaine derniĂšre, le vieux Figaro a eu le bonheur dâĂȘtre adopté⊠et JULIO se retrouve seul dans son box, un peu dĂ©semparĂ© mais si courageux ! Il est de type cairn, il va sur ses 8 ans et il a beaucoup de caractĂšre, ce qui lui a valu de surmonter le mauvais sort. On ne peut pas dire quâil soit « beau » mais il est unique, avec sa petite tĂȘte de gremlin et son tempĂ©rament de battant. Nous cherchons un foyer pour JULIO-LE-RIGOLO, car sa place nâest pas dans un refuge mais au sein dâune famille oĂč il apportera son courage et sa joie de vivre.
La semaine qui vient de sâĂ©couler a Ă©tĂ© trĂšs mouvementĂ©e au refuge de Saint-Aubin : nous avons eu de nombreuses adoptions de chiens et de chats, quelques abandons, quelques animaux trouvĂ©s et beaucoup de gĂ©nĂ©reux visiteurs apportant des couvertures, des boĂźtes, des croquettes, de lâeau de javel, du produit Ă vaisselle, des lingettes dĂ©sinfectantes⊠bref tout ce dont le refuge a besoin pour « tourner ». Merci Ă tous pour votre gĂ©nĂ©rositĂ©, au nom de nos chiens et de nos chats.
La formation AFP2I de Frévent a apporté une remorque et une voiture pleines : avec eux aussi les magasins et les particuliers ont été généreux, sensibles au sort des animaux abandonnés : 5 formateurs et 7 stagiaires ont fait la chaßne pour décharger tous les dons : merci à tous !
Puisse cette semaine Ă marquer dâune pierre blanche ĂȘtre suivie de nombreuses autres !
Colette Verstraete
Présidente de la SPA Canche-Authie