Identifiez-les

Ils font partie d’un groupe de chats errants, amenés par une commune à la fourrière de Saint-Aubin. Leur temps de fourrière terminé (8 jours ouvrés), ils ont été mis à l’adoption, après avoir été testés FIV-FELV, vaccinés, identifiés par puce électronique et stérilisés. Ils ont tous été adoptés… sauf PANDI et OPALINE. En ce qui concerne OPALINE, ce n’est pas étonnant : cette adorable petite chatte noire est très craintive et se cache à l’approche des étrangers. Par contre, PANDI, 2 ans, est gentil, affectueux, recherche la compagnie et les caresses, et les bénévoles ne comprennent pas pourquoi il est toujours là. « Son seul défaut, dit l’un d’eux, est d’être un chat commun, ordinaire, qui n’attire pas l’œil ». Pauvre PANDI au cœur d’or ! Espérons qu’il va vite trouver une famille qui saura voir sa beauté intérieure. Quant à OPALINE, 3 ans, il lui faut une vie calme, tranquille, un foyer où elle se sentira, enfin, en sécurité.

PANDI et OPALINE sont à adopter au refuge de Saint-Aubin, R.D. 143, 62170 à Saint-Aubin.

Un(e) bénévole accueille les visiteurs sur le parking et reçoit les dons. Merci.

L’identification des chiens est obligatoire depuis janvier 1999 ; celle des chats est obligatoire depuis janvier 2012. Or, parmi tous les chats amenés à la fourrière de Saint-Aubin avec OPALINE et PANDI, aucun n’était identifié, alors que certains d’entre eux appartenaient peut-être à une famille qui les recherche. Nous constatons que la majorité des chats qui arrivent dans notre fourrière ne sont pas identifiés et ne peuvent être restitués à leurs propriétaires.

Ainsi, en 2020, 450 chats sont entrés en fourrière et seulement 14 ont pu être restitués à leurs propriétaires ! C’est mieux du côté des chiens, puisque sur les 276 chiens entrés en fourrière, 137 ont pu être restitués à leurs propriétaires.

Colette Verstraete

Liens utiles :



Adopter un animal



Faire un don

l

Devenir adhérent



Devenir bénévole



Parrainer un animal

Articles les + récents :

Zya

Voilà Zya, mise à l’honneur aujourd’hui ! Nous avons peu d’informations à...

Mimi

Ah Mimi, oui forcément, nous savons bien ce qu’évoque ce petit nom...

Réseaux sociaux :