Hastuce aura 11 ans en août prochain. C’est la doyenne de notre groupe de chats. D’abord installée dans un petit box où elle restait prostrée et cachée, elle semblait s’isoler de la compagnie de ses congénères. Il fut donc décidé, par les employés, d’essayer de l’intégrer dans le parc Buffalo pour qu’elle soit davantage en contact avec les autres. Mais Hastuce ne l’entendait pas de cette oreille et elle restait blottie et cachée dans un abri de ce parc. Nous prenions donc soin d’aller lui porter sa nourriture, ce qui nous permettait d’avoir un peu de contact avec elle.
Puis un jour, au bout de quelques mois, une bénévole l’a vu dans le petit terrain herbeux. Avait-elle eu un déclic, se sentait elle davantage sécurisée ? Toujours est-il qu’elle accepta, alors, de sortir de sa cachette et de se nourrir dans la cour mais en prenant de la hauteur ! Elle ne mangeait pas au même niveau que les autres. Petit à petit, elle a commencé à apprivoiser sa peur de l’autre et, maintenant, se mélange un peu aux autres locataires. Elle devient un peu plus sociable et mange avec eux.
Avec nous, elle accepte les caresses à petite dose. Elle sait nous dire stop en nous donnant un petit coup de patte mais sans les griffes.
C’est une petite mamie qui devra être adoptée sans autres animaux. Il faudra lui laisser le temps de se faire apprivoiser.