Gentil Trésor

Il porte bien son prénom, notre Trésor… c’est un trésor de gentillesse et d’affection ! Il est arrivé au refuge de Saint-Aubin avec son pote FINO-le-Pinscher, suite au décès de leur maître. Autant FINO peut se montrer hargneux derrière son grillage, autant Trésor reste calme et avenant ! Robe rousse aux poils ondulés, taille moyenne, Trésor a 14 ans, c’est pourquoi nous aimerions lui trouver une famille qui lui ouvrirait son cœur et sa maison pour y finir sa vie. Il est d’ailleurs très alerte et en pleine forme, et ce serait dommage qu’il finisse, dans un box de refuge, les dernières années de sa vie !

Trésor et tous ses compagnons, chiens et chats, sont à adopter au refuge de Saint-Aubin, RD 143 à Saint-Aubin. Ouvert au public, du lundi au samedi de 14 h à 18 h. Fermé les dimanches et jours fériés. Tél : 03 21 09 10 44. Merci de laisser votre message et vos coordonnées pour que nous puissions vous rappeler.

Animaux errants : les obligations du Maire

Les élus disposent de compétences au titre de leurs pouvoirs de police, générale ou spéciale, afin de lutter contre la divagation, notamment des chiens et des chats. L’article L. 211-19-1 DU Code Rural interdit de laisser divaguer sur la voie publique les animaux domestiques, comme les animaux sauvages ou apprivoisés. Confronté à des chiens ou chats errants, le maire est habilité à intervenir, au titre de son pouvoir de police générale et d’un pouvoir de police spéciale que lui confère le Code Rural. A ce titre, il peut prendre un arrêté interdisant la divagation des animaux, enjoignant aux propriétaires de tenir leur animal en laisse, les avertissant que tout chien ou chat trouvé errant sur la voie publique pourra être capturé et conduit à la fourrière. (Articles L. 2212-1 et L 2212-2 du CGCT et article L. 211-22 du Code Rural). (À suivre).

Colette Verstraete

Présidente de la SPA Canche-Authie

Liens utiles :

Adopter un animal

Faire un don

l

Devenir adhérent

Devenir bénévole

Parrainer un animal

Articles les + récents :

Oh my God !

Auriez-vous, par hasard, un côté « British » caché ? Non ?...

Vous avez vu ses yeux ?

Regardez là droit dedans, droit dedans ces deux émeraudes qui sont les grands...

Réseaux sociaux :