Chipie

Mon nom à moi c’est Chipie ! Très certainement parce que quand j’étais petite, j’étais pleine de vie ! Je viens d’arriver ici, je ne sais pas ce que je fais là mais j’y suis ! J’ai froid ! Mes articulations me font mal parce que j’ai désormais l’âge de la sagesse ! 13 ans ! Toutes ces années passées auprès de mon maître et je me demande bien pourquoi il ne vient pas me rechercher. J’ai froid, oui je sais, je radote, je l’ai déjà dit… le grand âge peut être ! J’ai froid et j’ai peur ici. Je ne suis pas à mon aise ici. Toute la journée, je vois des gens passer, parfois, ils me parlent, ils me disent un mot gentil et parfois, le temps est bien long, enfermée que je suis entre mes quatre murs. Et puis, de temps à autre, il y a un humain qui ouvre la porte de mon box et qui m’emmène me promener ! De cet humain-là, je n’ai pas peur, j’ai bien compris qu’il est mon ami, qu’il me veut du bien, qu’il voudrait lui aussi que je ne sois pas là, dans le froid à attendre… attendre quoi au fond ?

La seule chose que j’ai à vous raconter c’est que, quelques jours après mon arrivée, c’était la fête ici.

Les journées Portes Ouvertes qu’ils disent ! Il y avait des gens, les bras chargés de sacs de croquettes et ça, c’est chouette !

Il y avait des gens, partout, qui venaient nous voir, qui pensaient à nous. Des gens, eux, qui ne nous laissent pas tomber et ça c’est chouette aussi ! Enfin, c’était encore plus chouette pour Louve, Zya, Pluto et Foxy, qui eux ont été adoptés ! Je me suis dit qu’ils avaient beaucoup de chance mais que peut être, ils étaient là depuis bien plus longtemps que moi. Alors, je me dis qu’il me faut encore attendre ! Mais attendre quoi au fond ? Attendre qu’un jour, peut-être, mon tour arrive et que ce jour-là, je puisse passer la porte et quitter cet endroit pour aller me réfugier auprès d’une famille, au chaud, dans une maison, comme celle que j’avais avant avec mon Maître. Mais pourquoi il ne vient pas lui ? Mais s’il ne vient pas me chercher, c’est certainement parce qu’il ne peut pas. Mais peut être que quelqu’un d’autre alors me fera passer la porte ? Vous le direz hein, vous, qui aimez tant les animaux, vous le direz aux gens que mes copains et moi, on voudrait que ce soit souvent la fête, comme la dernière fois et on voudrait passer la porte pour sortir du froid et de la solitude !

Liens utiles :

Adopter un animal

Faire un don

l

Devenir adhérent

Devenir bénévole

Parrainer un animal

Articles les + récents :

Orion-le-Magnifique

Il est impressionnant notre ORION ! Berger Allemand à poils longs de 5 ans, il...

Pauvre TYSON !

C’est un TYSON fier et guilleret qui avait quitté le refuge de Saint-Aubin...

RAPHAELO

Raphaelo est un jeune chat de 2 ans arrivé en novembre 2022 au refuge. D’un...

Réseaux sociaux :