Abandonnés…

NACRE (4 ans), PEDRO et PANDA (2 ans), mère et fils, sont trois beaux chats blancs, lâchement abandonnés par leur propriétaire, qui a quitté son logement et les a laissés dans le jardin ! Ce cas est, malheureusement trop fréquent, de personnes qui déménagent en laissant les animaux dans leur appartement ou leur jardin ! Une voisine, émue par le sort de ces 3 chats, les a récupérés et les a amenés au refuge de Saint-Aubin. Ce sont de beaux chats, plutôt sociables bien qu’un peu apeurés et stressés par ce qui leur arrive (on peut comprendre !). Nous leur souhaitons de trouver des familles aimantes et responsables, de bons maîtres, dignes de ce nom. Merci pour eux.

Chats et chatons (qui commencent à arriver) sont à adopter au refuge de Saint-Aubin, RD 143, 62170 à Saint-Aubin. Ouvert au public, du lundi au samedi, de 14 h à 18 h. Le port du masque est maintenant, facultatif en extérieur, mais demeure obligatoire en intérieur. Fermé les dimanches et jours fériés.

Adopter !

Quand vous faites la démarche de choisir un animal de refuge pour lui donner une seconde chance, vous ne l’achetez pas, vous l’adoptez. La somme qui vous est demandée correspond aux frais engagés par le refuge, à savoir, en ce qui concerne le refuge de Saint-Aubin : test FEV-FELV, vaccins, puce électronique, passeport, stérilisation pour les chats et vaccins, puce électronique, passeport et stérilisation pour les chiens. Frais de nourriture et d’entretien pour tous. Nous sommes toujours choqués par les réflexions de certaines personnes (qui n’hésiteraient pas à mettre plus de 1000 euros dans une animalerie !), mais qui nous disent : « Ah ! Il faut payer ? ». Ben oui, l’argent d’un refuge indépendant comme le refuge de Saint-Aubin ne tombe pas du ciel ! Et la somme qui vous est demandée couvre à peine les frais. En tout cas, merci de donner sa chance à un animal de refuge.

Colette Verstraete

Liens utiles :

Adopter un animal

Faire un don

l

Devenir adhérent

Devenir bénévole

Parrainer un animal

Articles les + récents :

Zya

Voilà Zya, mise à l’honneur aujourd’hui ! Nous avons peu d’informations à...

Mimi

Ah Mimi, oui forcément, nous savons bien ce qu’évoque ce petit nom...

Réseaux sociaux :