Orson, Discrétion et Gentillesse

Discrétion et gentillesse, voilà deux qualités qui qualifient bien notre ORSON. Ce chien, pas très grand, est arrivé à la fourrière non identifié et n’a jamais été réclamé. Il portait un bandana (plus très propre) autour du cou… mais personne ne s’est jamais manifesté pour lui. Clame et discret, il reste dans son coin, et personne ne le remarque. Mais qu’il est heureux lorsque les bénévoles ou les salariés lui parlent ! Alors, cette semaine, nous avons décidé de lui donner un petit coup de pouce et de le mettre à l’honneur, il le mérite. Ce chien, si humble et i touchant, fera un excellent chien de famille, qui vous sera éternellement reconnaissant de lui avoir tendu la main. Merci pour lui.

Aux propriétaires

« A l’exception d’un chien de 1ère catégorie, il est prohibé d’interdire la détention d’un animal familier dans un local d’habitation, sous réserve que celui-ci ne cause aucun dégât à l’immeuble, ni aucun trouble de jouissance à ses occupants ». (Loi du 9 juillet 1970)

Quels sont les chiens de 1ère catégorie ?

Les Pit-Bull, les Staffordshire terriers, les American Staffordshire-terriers, les mastiffs et les Tosas, non-inscrits au LOF.

Quels sont les chiens de 2ème catégorie ?

Les Staffordshire-terriers, les American Staffordshire-terriers, les Tosas, inscrits au LOF, ainsi que les Rottweilers.

Ne peuvent détenir un chien de 1ère et 2ème catégorie : les mineurs, les majeurs sous tutelle, les personnes ayant un casier judiciaire.

La loi du 6 janvier 1999 a prévu des obligations particulières pour ces chiens de 1ère et 2ème catégorie.

Colette Verstraete

Présidente de la SPA Canche-Authie

Liens utiles :

Adopter un animal

Faire un don

l

Devenir adhérent

Devenir bénévole

Parrainer un animal

Articles les + récents :

Oh my God !

Auriez-vous, par hasard, un côté « British » caché ? Non ?...

Vous avez vu ses yeux ?

Regardez là droit dedans, droit dedans ces deux émeraudes qui sont les grands...

Réseaux sociaux :